Business Process Management
Le BPM (Business Process Management) représente les activités d’une organisation : ses processus. Il met en évidence les échanges de données avec les systèmes existants et les interactions humaines. Avec le BPM, l’entreprise gagne un fort levier de gestion.
OPTIMISER LA PERFORMANCE
ACCROISSEMENT DE LA VALEUR AJOUTÉE
Le BPM rend visible les problèmes de performance parfois non visibles. Le premier objectif du BPM est de s’assurer que les processus mis en oeuvre pour répondre aux besoins clients sont optimisés afin d’atteindre le meilleur niveau de performance. Le second objectif est d’apporter un plus large visibilité de l’activité et des échanges au sein de la société. Cette visibilité globale vous permet de limiter les erreurs humaines et donc de permettre aux intervenants de se concentrer sur des tâches à fortes valeurs ajoutées.
Nos experts sont certifiés par l’éditeur. Nos partenariats nous donne accès au savoir-faire des seniors, ce qui est un atout majeur pour les projets de nos clients.
Ce processus permet de comprendre et de gérer le fonctionnement des différents services de l’entreprise : Qualité, Achat, SI, Commercial, RH, Ventes… et permet d’analyser, de diagnostiquer et d’améliorer les processus mis en place dans une optique d’amélioration de la performance.
LES AVANTAGES
- Performance
- Productivité
- Efficacité
- Qualité
Le BPM a finalement deux rôles prépondérants :
- Mise en place d’une stratégie d’entreprise
- Générer un levier de gestion puissant
La gestion des processus métiers est également une valeur ajoutée pour l’entreprise car elle améliore la performance, la productivité, l’efficacité du personnel et la qualité du suivi client ce qui impacte tout naturellement la rentabilité de votre société.