Case Management

Le Case Management est une méthode d’accompagnement spécifique. Elle permet de gérer les questions complexes relevant de l’action sociale, de la santé et des assurances. Le Case Management intervient dans le but de fluidifier l’expérience client et d’améliorer la satisfaction client. Depuis maintenant de nombreuses années, le client est roi. Avec les nouvelles technologies, les consommateurs sont en quête de rapidité voire d’immédiateté, il faut donc trouver tout, tout de suite. De plus, nous savons qu’un bon avis client est primordial pour la santé de l’entreprise. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une gestion de la relation client optimale, capable de répondre presque 7J/7 et 24H/24 aux clients. Dans cet objectif d’amélioration de la satisfaction client, le Case Management peut s’avérer essentiel.

LE FONCTIONNEMENT

Nos experts mettent en place une plateforme permettant de placer le client au cœur du processus grâce à la gestion du cycle de vie du cas. Les cas sont orientés résultats. Ils représentent les tâches à effectuer. Ensuite lors de la création d’un cas, on définit les étapes à suivre. Chaque étape est constituée de tâches. Ces tâches sont décrites avec un langage commun à tous les intervenants. Pour réaliser ces tâches parfois rébarbatives et permettre aux équipes d’augmenter leur valeur ajoutée, une autre solution peut être mise en place, c’est le Business Process Management (BPM). Ce processus permet d’automatiser ces tâches et de libérer des collaborateurs pour des tâches plus précieuses. De plus, le cas se transforme en toile afin que le service opérationnel et informatique puissent collaborer pour traiter la demande.

LES AVANTAGES

Avec notre plateforme, nous pouvons gérer une multitude de processus en simultanés. Ces processus partagent des informations essentielles. Ils décident à quel moment mais aussi de quelle manière récupérer des données sur des systèmes externes. Le Case Management simplifie les processus et supprime les étapes de recherches.

Les cas automatisent les niveaux de services, les priorités et la remontée des infos pour satisfaire le client. Datacible mise sur la visibilité et la transparence des données. Faciliter l’interaction et la synergie des données, c’est faciliter le parcours client. Enfin, le Case Management permet également d’accélérer la transformation numérique de l’entreprise.